• Livraison Offerte
  • Ou DHL Express 3-5 jours
  • Dans le monde entier
  • Livraison Offerte
  • Ou DHL Express 3-5 jours
  • Dans le monde entier
Histoire de l'exploitation de la lumière UV

Histoire de l'exploitation de la lumière UV

Les scientifiques connaissent les propriétés bactéricides de la lumière du soleil depuis 1877, lorsque deux scientifiques anglais ont remarqué que l'eau sucrée placée dans une fenêtre ombragée devenait trouble alors que l'eau sucrée au soleil restait claire. Les scientifiques ont examiné l'eau au microscope et ont constaté que les bactéries se développaient dans l'eau ombragée mais pas dans l'eau éclairée par le soleil. Un autre scientifique a déterminé que la partie ultraviolette du spectre lumineux avait le plus grand pouvoir de destruction des bactéries.

En 1906, deux scientifiques allemands ont créé le premier tube à arc capable de produire de la lumière UV. Des scientifiques français ont créé le premier appareil de désinfection par UV en 1910.

La désinfection par UV a fait beaucoup de chemin au cours des décennies qui ont suivi sa découverte en 1901. Autrefois réservée aux hôpitaux et aux installations de recherche les plus sophistiqués, la technologie UV est utilisée dans presque tous les pays du monde. La plupart des professionnels considèrent la désinfection par UV comme la meilleure technologie disponible pour traiter la contamination microbiologique de l'eau.

Les dirigeants communautaires européens ont d'abord utilisé la lumière UV comme alternative à la chloration pour désinfecter les réserves municipales d'eau potable. Aujourd'hui, la lumière UV est la solution de choix pour la désinfection de l'eau potable, des eaux usées, des eaux industrielles et des eaux de processus créées par les processus des entreprises de production, des centrales thermiques et électriques et des institutions.

L'utilisation de la lumière UV est particulièrement efficace dans les secteurs des boissons, de l'eau embouteillée et de la transformation des aliments, qui ont des normes d'hygiène extrêmement élevées en raison des conséquences très importantes des agents pathogènes et de l'altération.

Les hôpitaux comptent également sur la lumière UV pour protéger les patients et les travailleurs des maladies infectieuses. Ces hôpitaux utilisent des machines qui émettent de la lumière UV dans la pièce vide pendant environ 30 minutes. La lumière rebondit sur les surfaces et se reflète dans les zones difficiles d'accès, comme les espaces entre les armoires, les appareils difficiles à essuyer et même les tiroirs ouverts souvent négligés.


Comme il s'agit d'une méthode de désinfection très efficace et non chimique, la lumière UV est de plus en plus acceptée dans l'industrie alimentaire et des boissons. La lumière UV tue tous les micro-organismes pathogènes et d'altération des aliments connus, y compris les bactéries, les levures, les virus, et même les moisissures et leurs spores. La désinfection par rayons UV est une technologie à faible maintenance et respectueuse de l'environnement qui garantit des niveaux de désinfection très élevés et élimine la nécessité d'un traitement chimique.

La désinfection par UV est idéale pour un certain nombre d'industries et d'applications industrielles, notamment :

Les hôpitaux et autres établissements de soins de santé
Services de construction
Refroidissement et chauffage
Eau potable/approvisionnement en eau
Horticulture
Produits pharmaceutiques
Les fabricants utilisent la lumière UV pour traiter l'eau potable et les eaux usées, pour désinfecter l'air et pour rendre les jus de fruits et de légumes plus sûrs à boire. De nombreux appareils domestiques utilisent désormais la lumière UV pour nettoyer tout, des ordinateurs aux brosses à dents. Les hôpitaux ont de plus en plus recours à la désinfection aux UV pour protéger les patients et les travailleurs contre les virus et les bactéries toujours plus résistants. La lumière UV devient rapidement la SEULE solution de désinfection.